Société 2017-09-27T14:55:10+00:00

KOZE

Au delà du Handicap

Pour KOZE, il n’y a pas de sujets complexes sans solutions simples.

Nous avons développé une solution globale, simple et innovante fondée sur une approche pragmatique et décomplexée afin de soutenir la gestion des questions sociales.

Nous sommes convaincus que les sujets sensibles tels que le handicap sont des sources d’innovation aussi bien sociales qu’économiques, à portée et au bénéfice de tous.

Pour KOZE, le savoir être des collaborateurs est la première ressource et le valoriser dynamise la vie d’une entreprise.

Démontrer, comprendre et agir

Avec l’importance grandissante des questions sociales en entreprise, les équipes RH ont besoin d’outils adaptés pour piloter et démontrer l’efficacité de leurs actions.

KOZE a pour ambition d’apporter aux entreprises la démonstration, les moyens de compréhension et les moyens d’actions pour recentrer le sujet du handicap sur l’humain et la compétence.

Nous accompagnons nos clients dans la transformation de sujets sensibles en source de bien-être au travail pour la performance sociale et économique de l’entreprise.

Notre Histoire

Après 20 ans d’entrepreunariat principalement dans les domaines du BTP, c’est en 2005 que Christophe, découvre l’environnement du handicap dans son entreprise pour plusieurs de ses salariés.

C’est véritablement en 2010 qu’il prend conscience de son propre handicap et décide de fonder un bureau d’études dédié à l’accessibilité et l’adaptation de l’habitat.

C’est à cette période qu’il fait la rencontre de Lucas qui décide de le rejoindre dans cette première aventure.

Ils sont alors rapidement confrontés à la complexité d’un environnement et à une autre problématique du handicap : l’emploi.

Ils décident alors de créer ensemble une nouvelle entreprise dédiée au handicap au travail dans un esprit de rupture et de vérité.

Nous sommes en 2015, KOZE est née.

Notre Equipe

Christophe Foudraz
Christophe FoudrazCEO
«Etre conscient de la difficulté permet de l’éviter» Lao TSEU

Répondre aux difficultés que rencontrent entreprises et salariés face au handicap est l’objectif que je me suis fixé en donnant des moyens fiables d’anticiper grâce à une information fondée sur la preuve.
Ainsi, il m’a semblé nécessaire de redefinir le sujet du handicap dans le contexte actuel et par ailleurs manifeste, de mettre en place un outil de mesure innovant grâce à un espace d’apprentissage, d’échange et de liberté !

Co-fondateur de KOZE, entrepreneur depuis plus de 20 ans, membre de la CPAPH des Hauts de Seine, Conseiller Prud’homme depuis 2008 au CPH de Nanterre, Christophe assure la gestion de la relation client, la coordination et le management des équipes.

Nora Ladraa
Nora LadraaChargée de Projets Handicap
« Si tu veux unir les hommes, fais les bâtir ensemble » Saint Exupéry

C’est le principe même de cette plateforme collaborative pour une meilleure prise de conscience sur les situations de handicap au travail. S’informer, partager et échanger autour du sujet du handicap permet de faire évoluer les pratiques et pourquoi pas les mentalités !
Nora accompagne et forme les équipes de travail au handicap depuis 13 ans, elle s’appuie sur les méthodes d’emploi accompagné et de supervision pour favoriser l’intégration et le maintien dans l’emploi des travailleurs handicapés.

Régis Minot
Régis MinotResponsable technique
« Si nous sommes aussi pragmatique que nous prétendons l’être, pourquoi ne pas commencer à nous demander sereinement ou se trouve notre véritable avenir ? »

C’est aussi pour répondre à mon bien être que j’ai construit et ferai évoluer ce projet à dominante collaborative pour qu’il profite au plus grand nombre.
Conscient des enjeux en entreprise dans un monde qui s’accélère, mon métier consiste à éclairer les utilisateurs de grâce à des outils simples pratiques et évolutifs.

Spécialiste Systèmes d’informations. Regis est en charge de gestion de la relation utilisateur. Il est notre Correspondant Informatique et Libertés (CNIL
Le principe

Stéphanie Xeuxet
Stéphanie XeuxetResponsable Communication
« Embrasser la variété des différences, voilà la richesse »

Impliquée depuis 20 ans dans le handicap auprès des sociétés et des institutions, je mesure aujourd’hui le bénéfice libéré dans les entreprises lorsqu’elles s’impliquent dans une politique handicap.
Pour moi : Repousser les limites du possible, c’est aussi savoir manager des projets dans un environnement complexe.

Spécialiste handicap en ingénierie des formations. Membre de la CDAPH de Paris, Membre du collège expert de la FEDEEH et du Conseil Local du Handicap Paris 11